Modern technology gives us many things.

Jacques Habib Sy : ”Nous sommes à l’heure dans les préparatifs du sommet de l’OIF”

logo francophonie

 

’Nous sommes dans le chantier du sommet. Nous ne sommes ni trop en avance, ni en retard. Nous sommes absolument à l’heure au moment où je parle en ce concerne les précautions organisationnelles qui devraient être prises à l’occasion d’un évènement aussi important’’ a-t-il notamment indiqué.
M. Sy s’exprimait au terme d’une réunion tenue entre son staff et des membres du Groupe des amis de la francophonie (GAF), conduit essentiellement par des ambassadeurs accrédités au Sénégal ou leurs représentants et des membres d’institutions ou organismes de la Francophonie.
La rencontre était destinée à exposer au GAF l’état d’avancement des préparatifs du sommet axé autour du thème central: ‘’Les femmes et les jeunes en Francophonie: vecteurs de paix, acteurs de développement’’.
Selon M. Sy, la réunion entre son équipe et des membres du GAF ‘’va marquer le début d’une coopération accélérée entre le Sénégal et ses partenaires internationaux de la Francophonie’’.
‘’Nous les avons informés de ce que la construction du Centre international de conférence (de Diamniadio) connait un progrès très net et satisfaisant et que nous sommes dans le calendrier qui a été prévu pour que le centre soit livré très tôt, quelques mois avant le sommet’’, a assuré M. Sy.
Il a annoncé qu’environ 77 chefs d’Etat et de gouvernement, une centaine de personnalités de haut niveau et près de 600 journalistes sont attendus à ce sommet.
‘’Donc, il faut que le Sénégal soit prêt pour faire face à l’évènement’’, a estimé le délégué général à l’organisation du 15e sommet de la Francophonie.
M. Sy a assuré avoir également mis à profit la rencontre pour discuter des modalités à travers lesquelles, ”les pays amis du Sénégal pourront certainement nous prêter main forte’’.

Les commentaires sont fermés.