Modern technology gives us many things.

Jacques Baudin a chaud à Diourbel: on veut sa tête !

jacques baudin 1Le secrétariat de la coordination de Diourbel du Parti de l’indépendance et du travail (PIT-Sénégal) a exigé la démission du maire de la ville, Jacques Baudin, engageant les conseillers municipaux issus de ses rangs à faire sienne cette lutte et à s’ouvrir à toute autre démarche engagée dans ce sens.

S’exprimant au cours d’un point de presse tenu lundi à Diourbel, le chargé de la communication, Elhadji Ibrahima Sow, a relevé les ‘’faits non exhaustifs reprochés au maire’’, avant d’indiquer la position de cette instance locale de sa formation.

‘’Le secrétariat de la coordination de Diourbel du PIT-Sénégal estime devoir exiger de Me Jacques Baudin un minimum : qu’il démissionne purement et simplement de ses fonctions’’, a-t-il déclaré.

Le mis en cause, Me Baudin, est un avocat et responsable du Parti socialiste (PS). Il a été élu sous la bannière de la coalition Benno Siggil Senegaal, actuellement au pouvoir.

A ce propos, le secrétariat de la coordination de Diourbel a donné mandat aux trois conseillers municipaux du PIT ‘’prendre toute initiative et /ou s’associer à toute démarche de quelque origine qu’elle soit tendant à obtenir ledit minimum’’.

Les responsables locaux du PIT-Sénégal ont souligné la controverse sur des arrêtés municipaux opposant le maire à certains de ses administrés. Aussi ont-ils relevé une série de dysfonctionnements dans la gestion administrative, financière et foncière de la commune de Diourbel.

Des démarches ont été entreprises depuis le 17 juin 2010 pour attirer l’attention du maire socialiste Jacques Baudin, sur les craintes du PIT-Sénégal par rapport à la marche de l’institution municipale de Diourbel.

‘’Notre parti se sent le devoir de réagir, cette fois-ci, en se démarquant publiquement des agissements néfastes qu’il est hors de question pour lui d’assumer’’, a rappelé le chargé de la communication du secrétariat de la coordination de Diourbel du PIT-Sénégal.

Les commentaires sont fermés.