Modern technology gives us many things.

Jacob Zuma ne viendra pas au sommet de l’Elysée

hollande zuma 2Jacob Zuma ne participera pas au sommet de l’Élysée pour la paix et la sécurité en Afrique, organisé vendredi et samedi à Paris. Le président sud-africain doit se rendre à une importante réunion de son parti, l’ANC, en vue de l’élection présidentielle de 2014.

Sa participation avait été annoncée, mais le président sud-africain Jacob Zuma ne participera finalement pas au sommet de l’Élysée pour la paix et la sécurité en Afrique, à Paris, les vendredi 6 et samedi 7 décembre. Selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Clayson Monyela, la ministre Maite Nkoana-Mashabane “représentera l’Afrique du Sud” à sa place.

La présence de Jacob Zuma avait initialement été annoncée durant la récente visite d’État du président français François Hollande à Pretoria, les 14 et 15 octobre. Le président sud-africain doit participer à une importante réunion de son parti, l’African National Congress (ANC), durant laquelle le candidat à l’élection présidentielle de 2014 – probablement Zuma – devrait être désigné.

Les commentaires sont fermés.