Modern technology gives us many things.

Issa Wagué nommé Consul général au Congo

C’est dans une des salles pleine à craquer de la Galerie Panafricaine que s’est tenue la rencontre de l’association de la diaspora sénégalaise du Congo pour remercier le Chef de l’Etat le président Macky Sall pour la nomination de son consul général.

A tour de rôle le président de l’association Kalidou Bonny Sow, les notables et chefs religieux, les membres de la société civile, opérateurs économiques ont tous salués cette nomination et le choix porté à la personne de Wagué Issa.

Ils se disent réjouis d’avoir enfin trouvé la personne idéale pour ce poste et lance un appel à l’endroit de tous les frères et sœurs de cette diaspora à s’unir autour de cet homme expérimenté afin de lui donner les moyens nécessaire pour parvenir à bien sa mission.

L’imam de la grande mosquée en à également profiter au noms de tous les imams pour formuler les prières à l’endroit du tout nouveau consul afin que Dieu l’assiste dans cette rude tâche tout en exhortant nos compatriotes à adopter une attitude de musulmans dans pareil circonstance, celui de rester fidèles et unis autour de ce choix qui n’est autre que celu de Dieu par conséquent la respecter permettra à tous d’arriver à nos fins.

Son excellence M. Wagué Issa après avoir remercié les sénégalais d’avoir effectué le déplacement à demander à l’assistance de préserver une minute de silence en mémoire à la disparition de notre ancien consul feu Mr Abdourahmane Kane ainsi qu’à tous nos défunts.

Le consul à tenu à remercier le Chef de l’Etat pour sa confiance et tous les sénégalais en général pour leurs différentes contributions et témoignages à son égard.

M. Wagué dit mesurer l’ampleur de sa tâche et s’évertuerais à travailler à faire mieux que ces prédécesseurs ceci en ayant tous la même ambition celui de l’intérêt général pour une meilleure condition de vie et d’existence pour nos compatriotes.

Correspondance particulière de S.D

Les commentaires sont fermés.