caf hayatouLe président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou a rendu un hommage à l’ex-entraîneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, le Français Bruno Metsu, décédé dans la nuit du lundi au mardi dans l’Hexagone des suites d’une longue maladie.

En conduisant les « Lions de la Téranga » en quarts de finale à la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud et au Japon, le technicien français a écrit « l’une des plus belles pages du football africain », écrit-il dans le message adressé à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

« C’est avec une vive émotion que nous avons appris le décès dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 de Bruno Metsu, ancien sélectionneur national du Sénégal », poursuit M. Hayatou.

« En cette circonstance particulièrement douloureuse, au nom de la Confédération Africaine de Football et de la famille du football africain, le Président de la CAF a adressé ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à la famille du football sénégalais », conclut le patron du football africain.

Bruno Metsu est décédé dans la nuit de lundi à mardi en France, à l’âge de 59 ans, des suites d’une longue maladie. Il a conduit le Sénégal à la première finale de CAN de son histoire en 2002, puis en quarts de finale de la Coupe du monde la même année en Asie.

PARTAGER