Depuis un certain temps, à la suite des investitures pour les élections législatives du 30 juillet 2017, des vagues de contestation se lèvent partout pour fustiger les choix opérés par son excellence le Président Macky SALL investi de la mission de confiance et de responsabilité pour trancher le débat afin d’éviter une instabilité consécutive à la confection des listes départementales.

IL est de notre responsabilité, aperistes comme alliés de soutenir le Président dans ce travail périlleux et complexe qu’il a su réaliser avec rigueur et lucidité conformément à des motifs qui ont crée aussi bien des mecontents que des heureux.  C’est la terrible loi du choix qui procède par élimination jusqu’à  la décision finale.

C’est pour l’ensemble de ces raisons, que l’APR/Ngoundiane félicite son Excellence le Président Macky SALL  et l’encourage à maintenir la concertation avec les alliés pour réunir les conditions propices à  la cohésion et à la stabilité de la coalition BBY dont les ambitions transcendent de loin les intérêts bassement politiciens au profit  de l’intérêt supérieur  de la nation fondé sur un programme ambitieux, le PSE qui cristallise l’espoir et l’expression du rêve légitime des sénégalais.

Dans ce cheminement inéluctable vers l’émergence, nous aurions bien aimé qu’un fils de notre terroir, Ngoundiane soit investi du sacerdoce parlementaire sous la bannière du BBY (qu’il soit de l’APR, AFP ou PS) pour défendre objectivement nos intérêts et ceux du peuple sénégalais. Cependant, l’investiture de deux camarades républicains  au nom du département nous soulage et  nous réconforte d’avantage dans notre volonté absolue de soutenir le Président de la République dans sa mission.

Derrière le coordonnateur départemental le Ministre Augustin TINE, tout Ngoundiane va voter et faire voter la coalition BBY. Car au-delà de nos responsables investis avec beaucoup mérite d’ailleurs, nous avons la responsabilité historique de donner une majorité confortable pour éviter à notre parlement  une cohabitation qui peut être préjudiciable à la stabilité de la gestion des affaires du Pays.

ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE /COMMUNE DE NGOUNDIANE

PARTAGER