Modern technology gives us many things.

Investitures à “BBY” : Lika Bâ à la place de Aliou Sall à…Guédiawaye

Aliou Sall a, enfin, accepté la proposition de son grand-frère de président de la République. Ce, après que ce dernier lui a ordonné de ne pas se présenter sur la liste des députés à Guédawaye.

Car c’est le moindre mal, disait Macky Sall, qui répondait à ceux qui croyaient qu’une fois Aliou Sall investi, celui-ci pourrait, du coup, devenir le président de l’Assemblée nationale, comme ce fut le cas avec son poste de président de l’Association des Maires du Sénégal (Ams).

Charité bien ordonnée commençant par soi-même, au regard des responsables politiques zappés par Macky dont Mimi Touré, la proposition à Aliou Sall faite pour ne pas “indisposer”, semble être la ligne de conduite à suivre dans “Benno bokk yakaar” (Bby).

Car, selon Libération, finalement, le frangin mis de côté, c’est sur Lika Bâ, par ailleurs, adjointe à la mairesse de Sam Notaire, Aminata Kanté, qui a été choisie au détriment de… Aliou Sall pour diriger la liste départementale.

Fidèle parmi les fidèles de l’Alliance pour la République (Apr) dans cette partie de la banlieue de Dakar, Lika, comme l’appellent les intimes, devra croiser le fer avec Malick Gakou aussi, tête de liste de la Coalition de l’opposition, “Taxawu Senegaal”.

 

 

 

Actusen

Les commentaires sont fermés.