Modern technology gives us many things.

Incendie au marché de MBACKE : Des dégâts matériels estimés à 100 millions de FCfa

incendiexibaaru.com – Le commandant Diouf a, dans sa déclaration, révélé que l’incendie survenu hier en début de soirée au marché de Mbacké a ravagé un magasin d’environ 150 m2 et quatre autres pièces à usages d’habitation.

L’appel a été reçu à 21h 20mn et à 21h 35 mn les éléments étaient sur place. La ville de Mbacké ne disposant pas de brigade de sapeur-pompier, les soldats du feu venus de la Brigade spéciale de Touba, sont intervenus énergiquement avec les moyens du bord. Appuyés par un camion-citerne de la Sde, ils ont réussi à circonscrire l’incendie après deux tours d’horloge. Le commerçant sinistré a estimé les pertes à 100 millions de FCfa, Même si pour l’instant la cause de l’incendie n’est pas encore connue, le court-circuit est la cause la plus évoquée sur place. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie.

Le feu s’est déclaré un peu après 21 heures, selon les témoins, et s’est très vite propagé à la villa contigüe qu’occupait le commerçant et rien n’a pu être sauvé du magasin d’articles divers et de la maison du commerçant libano-syrien, Naïf Sleilaty.

L’insécurité dans nos marchés refait surface avec cet incendie, qui à l’instar de beaucoup d’autres marchés du pays est truffé d’installations électriques anarchiques souvent mis en causes en de pareilles circonstances.

Le Soleil

Les commentaires sont fermés.