Modern technology gives us many things.

Incendie au marché de Douala : plus de 200 boutiques parties en fumée

incendie médinaPlus de 200 boutiques ont été entièrement consumées par les flammes et plus de 50 autres partiellement brûlées, à la suite d’un incendie survenu lundi au marché Congo de Douala.


Le décompte effectué mardi par les autorités, le syndicat des commerçants et la Communauté urbaine de Douala (CUD) laisse croire que le bilan s’est alourdi par rapport au premier décompte qui faisait état de 175 boutiques incendiés.

Cet incendie intervient un an après le dernier sinistre dans le même espace commercial, où plus de 600 boutiques avaient été ravagées par les flammes, avec des pertes estimées à près de 2 milliards de francs CFA.

Le feu qui aurait été provoqué par un court-circuit suite au retour brusque du courant électrique s’est vite propagé dans cet espace marchand, où la plupart des boutiques et comptoirs sont en matériaux provisoire.

Il y a trois mois, les autorités avec l’appui des partenaires privés, en l’occurrence, la Southwest international construction corporation (SICC) avaient procédé au lancement de la construction d’un marché moderne d’une capacité de 1000 boutiques.

Un investissement, évalué à 7 milliards de francs CFA, sera réalisé sous le modèle Build-Operate-Transfert (BOT), pour deux années de travaux.

Les commentaires sont fermés.