Modern technology gives us many things.

Ils sont partis, ces deux-là ! Quelle perte !

bocandé metsuTriste période pour le football sénégalais de 2012 à 2013. Et Durant cette période, l’équipe du Sénégal ne cesse d’accumuler des échecs. Un pessimiste dirait que ‘’depuis que Bocandé est parti le foot sénégalais est mort avec lui, mais maintenant avec le décès de Metsu, on va enterrer notre football ».

Force est de reconnaître que deux géant de l’histoire du Foot Sénégalais sont partis en l’espace de 18 mois.

Jules Bocandé, l’ex-attaquant des Lions de la Téranga (73 sélections, 20 buts*) s’est éteint à 53 ans, le 7 mai 2012 à Metz, en France. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain est décédé suite à une opération chirurgicale.

Et l’ex-sélectionneur français du Sénégal Bruno Metsu, est décédé le 15 octobre dernier en France à l’âge de 59 ans des suites d’un cancer. Il sera inhumé lundi à Dakar, selon sa famille.

Bocandé avait donné une substance au foot sénégalais avec une rage de vaincre. Et Metsu a donné un corps à notre équipe avec une manifestation de solidarité toute spéciale.

Et c’est deux-là sont partis…

Que nous reste-t-il ?

Le Foot et rien que le Foot.

Alors servons-nous en pour honorer leurs mémoires. Et pour leur rendre véritablement hommage, c’est de gagner une place pour le mondial.

Allez les Lions, Bocandé et Metsu vous regardent

Doudou Andy NGOM.xibaaru.com

 

Les commentaires sont fermés.