Modern technology gives us many things.

Il s’était fait passer pour mort, un banquier arrêté par le FBI

banquier arrêté usaLe crime était presque parfait. C’était sans compter sur la persévérance du FBI. Aubrey Lee Price, un banquier américain poursuivi dans une gigantesque affaire de fraude portant sur 20 millions de dollars (soit 15 millions d’euros), avait fait croire à sa mort en 2012. Il a été arrêté le 31 décembre 2013 dans le sud de l’Etat de la Georgie (Etats-Unis), rapporte le Daily News.

C’est à l’issue d’un simple contrôle de police que les enquêteurs lui ont mis la main dessus. L’homme roulait dans une voiture aux vitres teintées sans autorisation. Pourtant, Aubrey Lee Price était méconnaissable. Oubliées les cravates et la raie sur le côté, l’ancien banquier avait opté pour un look cheveux longs et un bouc.

En 2012, soupçonné de détournement de fonds au détriment de la banque qu’il dirigeait, il avait laissé à ses proches une lettre dans laquelle il évoquait des “erreurs financières” et où il annonçait sa volonté de “quitter ce monde” en se jetant d’un bateau. Il avait été repéré pour la dernière fois alors qu’il embarquait sur un ferry en Floride. Mais le stratagème n’a pas fonctionné. Si un juge l’avait déclaré légalement mort en 2013, le FBI avait proposé une récompense pour tout renseignement.

Les commentaires sont fermés.