Modern technology gives us many things.

Il gagne 40 millions de dollars à la loterie et reverse le tout aux bonnes oeuvres

loto 1

Tom Cris, un retraité canadien, a remporté en mai dernier le jackpot à la loterie : 40 millions de dollars, soit 28 millions d’euros. Mais il ne profitera pas de ce pactole. En effet, il a annoncé mardi qu’il allait faire don de la totalité de ses gains aux bonnes oeuvres.
Ce Canadien n’a fait savoir que lundi à son entourage qu’il avait gagné une telle somme. Même ses enfants n’étaient pas au courant, a-t-il indiqué mardi sur la chaîne publique de radio-télévision CBC. Il a expliqué avoir attendu si longtemps pour annoncer la bonne nouvelle afin d’échapper à l’attention médiatique qui l’accompagne, les règles de la loterie canadienne stipulant que le gagnant du gros lot doit se faire prendre en photo en récupérant son chèque. “Je me suis dit, je vais faire ça pendant les fêtes de Noël, les gens sont occupés, ils ne s’en rendront pas compte, mais ça ne s’est pas déroulé comme je le pensais”, a-t-il déclaré.
Tom Cris s’estime assez fortuné pour ne pas garder l’argent. Tout juste retraité d’une entreprise de matériel électrique de Calgary (ouest), il compte verser ses gains à la Société canadienne du cancer ainsi qu’à un établissement de santé local, qui a soigné sa femme, emportée par la maladie en février 2012. “Je n’ai pas besoin de cet argent pour vivre”, a ajouté cet ancien cadre. “J’ai de la chance. Je suis heureux d’avoir gagné l’argent. Et je suis heureux d’être en mesure de le redonner”.
Ses enfants ont approuvé ce geste de bienfaisance, a-t-il assuré.

Xibaaru avec la Dépêche

Les commentaires sont fermés.