Modern technology gives us many things.

Idy va répondre à Sidy et Bamba…Après la korité

Aux attaques de Sidy Lamine Niasse et de Bamba Ndiaye, le président du Rewmi promet une réponse après la korité (fête marquant la fin du Ramadan)…

Cinq bonnes minutes ont suffi à Idrissa Seck pour apporter des éléments de réponse aux attaques de Sidy Lamine Niasse président directeur général du groupe Walf et l’ancien ministre des affaires religieuses du président Abdoulaye Wade, Bamba Ndiaye le nouveau membre de la mouvance présidentielle.

Dans la salle du cyber campus pleine à craquer le président du Rewmi dira d’emblée que son appartenance à l’islam et son ancrage au mouridisme de Cheikh Ahmadou Bamba sont assez suffisant pour qu’il salit l’islam.

Revenant sur le mois béni du ramadan qui demande aux musulmans de se pardonner, il ne déroge pas à la règle en demandant encore une fois pardon et pardonne en même temps ceux qui l’ont offensé comme l’a recommandé l’islam et son guide religieux.

Cependant le président du Rewmi est revenu sur son maître politique qui lui a aussi appris à répondre aux attaques politiques et qu’il a bien maîtrisé les leçons de maître Abdoulaye Wade, il recommande à ses partisans de répondre sur les réseaux sociaux mais en préservant la sacralité des prénoms de Sidy Lamine Niasse et de Bamba Ndiaye en utilisant des pseudos qu’il a traduit en langue arabe et dont la signification n’est rien d’autre que des menteurs.

En cinq minutes, la messe est dite, clap et fin du point de presse. Le cyber campus rempli de militants peut exprimer sa joie de voir leur mentor sortir de son sac une façon originale de répondre à ses détracteurs.

Abdou Dia envoyé spécial à Thiès pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.