Modern technology gives us many things.

Idy est cuit…ses militants rejoignent Youssou Ndour

Le parti  Rewmi d’idrissa seck traverse des mouvements très difficiles dans la commune de Kamb dans le département de Linguère. En effet les  responsables des  villages de Thiankhé, Mbayene Thiasdé, Légne, Camara et  Mouille  ont définitivement  tourné le dos  à Idrissa Seck  pour rallier le mouvement Fécké Macci Bolé de Youssou Ndour. Ces  ex -rewmistes ont  matérialisé  leur départ du Parti d’idrissa seck avant-hier lundi à Mouille un village  distant de 26km de la commune de Dahra  lors d’un grand rassemblement  à la place publique.

Selon Ndiap Sarr qui porte la  parole des ex rewmistes « nous avons milité dans le Rewmi depuis 08 ans  mais nous n’avons aucune considération de nos responsables ensuite les femmes du parti n’ont jamais bénéficié de soutien  ».Malgré les bons résultats que le parti Rewmi a toujours obtenu dans la zone aucun responsable ne s’est manifesté pour envoyer des messages de félicitation  aux responsables et militants de la localité  a indiqué l’ex responsable de Rewmi Ndiap Sarr . Ces ex militants du Rewmi  ont été débauchés par l’honorable députée Ndeye Fatou Guissé coordonnatrice départementale  du mouvement Fekké Macci Bolé à Linguère qui  s’investit  depuis quelques temps à élargir  les bases du mouvement de youssou Ndour au djoloff  .Ces démissionnaires  nourrissent  de grands espoirs pour la députée  Ndeye Fatou Guissé qui lors de son  passage  dans la zone  avait promis  aux villageois de les aider à bénéficier de financements et des machines pour amortir la souffrance des femmes  qui  sont confrontées à beaucoup de problèmes.

D’après Arame Dié Dieng  présidente du Groupement Féminin de Mouille le village ne dispose d’aucune infrastructure sanitaire. Pour bénéficier des soins médicaux les villageois sont obligés de se  rendre jusqu’à Dahra.

Les commentaires sont fermés.