Modern technology gives us many things.

Huit pêcheurs sénégalais portés disparus au large des côtes mauritaniennes

pêcheursHuit pêcheurs sénégalais sont portés disparus au large de Nouadhibou (Mauritanie) après le chavirement de leurs embarcations dans la nuit du 23 au 24 novembre, a annoncé mercredi à Dakar le chef de cabinet du ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, Awa Djigel.


 »Ces pêcheurs étaient partis en campagne depuis novembre 2012 à Nouadhibou et étaient dans deux équipages appartenant à un habitant du quartier de Goxu-Mbathie et qui avaient à bord 32 personnes », a dit Mme Djigel, dont les propos ont été relayés par l’Agence de presse sénégalaise.

Le naufrage a été causé par un vent violent, a-t-elle expliqué, ajoutant que l’embarcation et les filets ont été retrouvés, mais aucune information n’est pour le moment disponible sur les portés disparus. Mme Djigel en a profité pour inviter les Sénégalais à ‘’respecter les lois en vigueur en Mauritanie avec qui le dialogue sera maintenu pour trouver une solution aux problèmes récurrents des pêcheurs ». ‘’La livraison des embarcations saisies prévue le 15 décembre entre dans ce cadre », a indiqué Mme Djigel.

Les commentaires sont fermés.