hudwayL’application Hudway pour iPhone permet d’afficher des informations de conduite directement sur le pare-brise du véhicule. Photo : Hudway

Ne baissez plus la tête, regardez la route… et les informations qui s’affichent sur le pare-brise. Hudway est une application « affichage tête haute » (head-up display) qui est capable de projeter depuis un smartphone des informations utiles sur le pare-brise afin de vous permettre de ne plus quitter la route des yeux. Un vrai plus et qui est gratuit pour un premier essai.

Comment cela se passe-t-il ? les informations affichés sur l’écran de l’iPhone, en noir sur fond blanc la plupart du temps, se reflètent sur le pare-brise lorsque vous le poser sur la plage avant (de préférence sur un tapis anti-dérapant bien sûr). On peut y voir les virages à venir, la route à prendre à un rond-point, la distance jusqu’à la prochaine intersection ou encore la vitesse de circulation.

Moins pratique en cas de forte luminosité

Il ne faut cependant pas idéaliser trop Hudway, ce nouveau service d’origine russe : certes, il fonctionne très bien durant la nuit ou pas faible luminosité mais il y a fort à parier qu’en cas de fort ensoleillement ou en pleine lumière, les informations ne soient pas aussi clairement lisible. Heureusement, il reste toujours la voix pour se guider (et les panneaux d’orientation).

Hudway est disponible pour l’heure exclusivement sur iOS pour les iPhone mais sera également disponible sur Android à partir de février 2014. Gratuite pour ses fonctions de base, l’appli est vendue 1,79 euro en mode pro (projection des informations) et 0,89 euro pour seulement supprimer les publicités qui s’affichent pendant l’utilisation du service.



PARTAGER