Modern technology gives us many things.

Hollande, seul chef d’Etat européen invité par l’Afrique

 

hollande valerieFrançois Holande, le président français, sera le seul chef d’Etat européen à s’exprimer lors des cérémonies d’Addis Abeba marquant le 50e anniversaire de la création de l’Organisation de l’unité africaine, à laquelle a succédé depuis 2002 l’UA (Union africaine). Participent également à ces festivités, outre les chefs d’Etat du continent, le vice-Premier ministre chinois Wang Yang, le secrétaire d’Etat américain John Kerry et le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon.

Au terme d’une visite d’une dizaine d’heures, François Hollande regagnera Paris samedi soir avant que ne s’ouvre dimanche, dans la foulée des célébrations, un sommet de l’UA consacré notamment à la situation au Mali, dans l’est de la République démocratique du Congo et à Madagascar.

A la mi-octobre, lors de son premier grand rendez-vous présidentiel avec l’Afrique, François Hollande avait solennellement proclamé à la tribune du Parlement sénégalais la fin de la Françafrique et sa foi en l’avenir du continent noir, de son économie et de sa jeunesse.

 

Les commentaires sont fermés.