Modern technology gives us many things.

Hollande réactive ses comptes twitter et facebook

hollande parleFrançois Hollande a réactivé mercredi son compte twitter et son compte facebook avec un message concernant Georges Vandenbeusch, le prêtre libéré un mois et demi après son enlèvement au Cameroun, qu’il a accueilli à son arrivée en France le matin même.
« Joie d’accueillir le père Georges, rayonnant de générosité. Mais six compatriotes sont encore retenus en otage. Nous ne les oublions pas », a tweeté le chef de l’Etat à 18H00. Il a fait de même sur son compte facebook. Le dernier tweet de François Hollande remonte au 18 mai 2012, soit trois jours après son investiture à la présidence de la République. Idem pour son dernier message sur facebook. Ce compte est celui qu’il utilisait durant sa campagne présidentielle. Il avait changé son profil après son élection, le 6 mai 2012.
Le prêtre Georges Vandenbeusch est arrivé à Paris mercredi à l’aube du premier jour de 2014 à l’aéroport de Villacoublay (Yvelines) où il a été accueilli par le président de la République. Cette année, les Français ont été plus que jamais la cible des preneurs d’otages, en Afrique et en Syrie. Il y avait ainsi quinze otages français dans le monde en février. Après cette nouvelle libération, il en reste six: Serge Lazarevic et Gilberto Rodrigues Leal, au Sahel, et quatre journalistes, Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin et Pierre Torrès, enlevés en juin en Syrie.

Les commentaires sont fermés.