Modern technology gives us many things.

Hollande : “La Syrie, la tragédie la plus grave depuis le début du siècle”

Le président français François Hollande est l’invité du 20 heures de TF1, pour parler de la crise syrienne et des grands dossiers de politique intérieure.

hollande parle“La Syrie, c’est la tragédie la plus grave depuis le début du XXIe siècle.” François Hollande, qui ne s’est pas exprimé à la télévision depuis le 14 juillet, est l’invité dimanche du 20 heures de TF1 pour parler de la crise syrienne au lendemain de l’accord américano-russe, mais aussi des grands dossiers de politique intérieure : emploi, fiscalité, retraites. Le président de la République répond pendant une demi-heure environ aux questions de Claire Chazal, depuis l’Hôtel Marigny, une dépendance de l’Elysée.

“Une réaction était nécessaire”, lance d’emblée François Hollande, après avoir rappelé le massacre chimique du 21 août. “La menace de sanction n’est plus portée par des pays mais pourrait l’être par le Conseil de sécurité de l’ONU”, se félicite François Hollande, au sujet de l’accord conclu par Washington et Moscou. “Demain, je vais recevoir les ministres Kerry et Hague avec Laurent Fabius : nous allons mettre en forme la prochaine résolution du conseil de sécurité qui va prendre l’accord et le traduire”, assure le président de la République. 

L’accord américano-russe est “une étape importante mais ce n’est pas le point d’arrivée”, estime toutefois François Hollande. “Il faut prévoir la possibilité de sanctions en cas de non-application de l’accord”, précise-t-il. 

Les commentaires sont fermés.