Modern technology gives us many things.

Hollande et Sarkozy refusent de se rendre en Afrique du Sud dans le même avion

hollande sarko 1François Hollande et Nicolas Sarkozy partiront dans deux avions distincts pour l’Afrique du Sud pour assister mardi aux cérémonies d’hommage à Nelson Mandela, a indiqué lundi à l’AFP l’entourage du président de la République.

« Pour des raisons pratiques, techniques et économiques », il a été décidé que le chef de l’Etat et son prédécesseur partiraient chacun dans un Falcon, avec leurs délégations respectives, a-t-on précisé de même source. Les deux Falcon, qui décolleront ce lundi soir, atterriront « au même moment » à Johannesburg, a-t-on précisé.

Nicolas Sarkozy ayant été convié par les autorités de Pretoria à participer à l’hommage à l’ex-président sud-africain, le chef de l’Etat lui avait proposé de l’accompagner. Leurs équipes ont travaillé de concert pour l’organisation de ce déplacement, le premier qu’effectuent ensemble à l’étranger l’ex et l’actuel président.

M. Hollande aura notamment dans sa délégation les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères) et Christiane Taubira (Justice), l’ex-numéro un du PCF Robert Hue, l’évêque de Cayenne Mgr Emmanuel Lafont ainsi que Bernard Lapasset, président de l’International Rugby Board, a aussi indiqué l’entourage du président de la République.

Les commentaires sont fermés.