Modern technology gives us many things.

Hollande à l’Unesco : « aucun groupe armé ne peut rester armé au Mali »

hollande unescoLe président de la République a reçu le Prix Félix Houphouët-Boigny pour « sa contribution considérable à la paix et à la stabilité en Afrique ». À cette occasion, le chef de l’État s’est exprimé devant les dirigeants africains et les membres du jury présents au siège de l’UNESCO, à Paris.

Face aux principaux dirigeants ouest-africains, venus lui rendre hommage pour son action au Mali, François Hollande a évoqué, mercredi 5 juin, les combats qui opposent l’armée malienne à la rébellion touareg, dans le nord du pays. Lors de son discours à l’Unesco, à Paris, le président de la République a affirmé que les élections au Mali « se tiendront à la date prévue ». « Quand je dis à la date prévue, ça veut dire dans tout le Mali, dans toutes les villes du Mali, et donc à Kidal, comme partout au Mali. »

La tension remonte dans le nord du pays en pleine campagne pour la présidentielle. L’élection doit se tenir à la date du 28 juillet. Pour François Hollande, qui a reçu le prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, « le processus qui est en cours doit accompagner l’administration civile malienne à Kidal comme dans tout le Nord-Mali, et aucun groupe armé ne peut rester armé au Mali ».

Les commentaires sont fermés.