Modern technology gives us many things.

High tech : Google lance son service de streaming de musique qui permet d’écouter des millions de chansons

Le géant du web présente “Music All Access” qui permet, contre un abonnement mensuel, d’écouter en illimité des millions de chansons.

google musicGoogle a annoncé, mercredi 15 mai, le lancement d’un nouveau service d’écoute de musique en ligne baptisé “Google Play Music All Access”, concurrent de Deezer et Spotify.

Lors de sa conférence annuelle Google I/O, le géant du web a dévoilé un nouveau service d’écoute de musique, pour l’heure disponible uniquement aux Etats-Unis. En complément de son existant “Music”, “All Access” permet d’écouter des “millions de chansons” en streaming contre un abonnement mensuel de 9,99 dollars (environ 7,77 euros). “Ceci est la nouvelle génération du service de musique”, vante Chris Yerga (en médaillon sur la photo), directeur de la division Android.

En plus d’accéder à sa bibliothèque de morceaux, l’utilisateur peut, sur mobile ou PC, accéder à des “millions de chansons”, créer des playlists, et “profiter de la puissance de Google pour découvrir de nouveaux titres et artistes”. Music All Access permet ainsi de se voir recommander en fonction de ses écoutes, mais aussi des nouveautés, de nouvelles musiques. En somme, un service qui ressemble comme deux gouttes d’eau aux actuels Deezer et Spotify.

Selon le “Wall Street Journal” qui avait révélé l’information à la veille de la conférence, Google aurait signé de nombreux accords de diffusion avec Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Warner Music Group pour donner un accès illimité à certains catalogues de musiques contre un paiement.

Google n’a pas précisé le nombre de morceaux exactement disponibles. Il n’a pas non plus détaillé quand sera lancé le service en France, ni à quel prix.

Le géant avait lancé en 2011 “Music”, un service de musique qui s’assimilait plus à un magasin d’achats de morceaux sur le modèle d’iTunes d’Apple.

Les commentaires sont fermés.