Modern technology gives us many things.

Henri Camara rappelle  »comment Metsu a battu le Maroc en 2001 »

henri camaraHenri Camara, le recordman des sélections en équipe nationale du Sénégal avec 98 unités, a laissé entendre dans un entretien avec l’APS qu’en plus des joueurs ‘’le discours du coach est primordial dans ce genre de rencontre’’.

‘’J’ai encore en mémoire le match contre le Maroc qu’on devait impérativement gagner à Dakar pour poursuivre le rêve de qualification à la coupe du monde 2002’’, a expliqué l’attaquant sénégalais qui évolue actuellement à Panalétikos (Grèce).

Toute la semaine, Bruno Metsu ‘’avait mis le groupe dans les conditions de performance’’.

‘’En plus de nous pousser à donner le meilleur de nous-mêmes, toute la préparation du match s’est basé sur la stratégie qu’on devait utiliser pour gagner la rencontre’’, a-t-il rappelé se souvenant que ses coéquipiers et lui, avaient travaillé sur les côtés.

El Hadj Diouf et moi devant attendre dans l’axe du but, pour ensuite plonger pour Diouf au premier poteau, et le second poteau pour Camara, a-t-il dit rappelant que l’unique but de la partie était venu d’une combinaison entre Matar Ndiaye et Ferdinand Coly qui a centré sur Diouf pour le but de la victoire.

‘’Nous n’avons fait que traduire sur le terrain ce que Bruno (Metsu) a travaillé pendant toute la semaine’’, se souvient l’attaquant international.

Après cette victoire, les Lions sont allés gagner à Windhoek contre la Namibie (5-0) au moment où les Pharaons d’Egypte se faisaient accrocher par les Fennecs d’Algérie (1-1).

Sur cette rencontre, Metsu décédé en octobre dernier et enterré au Sénégal, a su appuyer sur les bons ressorts pour permettre aux Lions de se qualifier, a jugé Henri Camara qui attend des Lions et de leur staff technique le même engagement samedi soir à Casablanca (Maroc).

Le Sénégal qui a été battu à l’aller 1-3 à Abidjan, doit recevoir la Côte d’Ivoire, samedi prochain à Casablanca (Maroc).

Entraîneur du Sénégal de 2000 à 2002, Metsu a permis au Sénégal de jouer une finale de CAN et un quart de finale de coupe du monde. Décédé en octobre dernier, il a été enterré à Dakar.

Les commentaires sont fermés.