Modern technology gives us many things.

Handball/Lions et Lionnes obtiennent leur ticket pour la CAN 2014 (Fédération)

équipe handball fémininLes équipes nationales (hommes et dames) du Sénégal sont qualifiées pour les phases finales des Championnats d’Afrique de handball, prévues en 2014 en Algérie, annonce la Fédération sénégalaise de la discipline dans un communiqué.

“Le Sénégal participera pour une seconde fois consécutive aux championnats d’Afrique de handball prévus en Algérie”, rapporte un communiqué transmis à l’APS, lundi. Il précise que les deux équipes du Sénégal (hommes et dames) ont été retenues par la Confédération africaine de handball (CAHB).

Selon cette source, cette décision de la CAHB est à mettre sur le compte de la bonne impression que Lionnes et Lions ont laissé au Maroc lors des derniers championnats d’Afrique au cours desquels le Sénégal en homme a terminé à la 5-ème place. En ce qui les concerne, les Lionnes du handball avaient terminé à la huitième place.

En outre, les points glanés par le Sénégal ces dernières années peuvent justifier ce choix des responsables de la CAHB qui effectue chaque année un classement global des équipes. Ce qui leur permet de dresser la liste des nations éligibles pour jouer la CAN.

Pour rappel, en dehors de sa bonne participation à la dernière CAN de la discipline, le Sénégal a organisé et gagné le Trophée IHF ZONE 2 (ex Challenge Trophy), avant de s’offrir une médaille d’argent pour les hommes et une bronze pour les dames au challenge continental qui a eu lieu récemment à Djibouti.

Les commentaires sont fermés.