Modern technology gives us many things.

Guinée/Alpha Condé va reporter les Législatives

alpha condé et dr goureissyLa classe politique guinéenne attend de la Ceni une nouvelle date conformément aux recommandations du dialogue inclusif de la semaine dernière. (Photo : Alpha Condé et le président de la Ceni)

Ce dialogue s’était tenu à Conakry sous les auspices de la communauté internationale. On s’achemine donc vers un report de la date du scrutin qui a été fixée au 30 juin par un décret présidentiel. Le dialogue inclusif propose une feuille de route suivant laquelle la Ceni fixerait la nouvelle date “consensuelle”. Et en croire Yero Condé, le directeur de l’information de la Ceni. Il estime que le 30 juin n’est plus tenable.
Un projet de chronogramme portant la signature du président de la ceni et qui propose le 28 juillet comme la nouvelle date du scrutin suscite la polémique. L’opposition souligne que cette date n’est pas réaliste mais la Ceni conteste l’authenticité du document.
En attentant la nouvelle date, dans les états-majors de la mouvance présidentielle et dans ceux de l’opposition, l’heure est aux préparatifs.

Les commentaires sont fermés.