conakry manif cellouIl est difficile voire impossible de circuler sur la route le prince qui traverse les quartiers chauds de la banlieue de Conakry dans la commune de Ratoma ce lundi matin. Un premier bilan fait déjà état d’un mort et au moins une cinquantaine de blessés

En effet, des jeunes armés de pierres et gourdins ont complément barricader la Route. Ces jeunes partisans de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo disent protester contre l’attaque du cortège de Madame Halimatou Dalein Diallo épouse de Cellou.

Une attaque qui s’est produite à Taouyah dans la commune de Ratoma par des jeunes favorables au parti au pouvoir le RPG-Arc-en-ciel.

Des jeunes ont incendié un bus du cortège avant de caillasser certains 4×4 du cortège aux environs de 18 heures, heure de Conakry hier soir.

Le bilan des affrontements de ce dimanche fait état de plusieurs blessés graves et d’importants matériels. Une situation qui a entrainée aussitôt des répliques des jeunes proches de l’opposition républicaine par des jets de pierre et comme un effet d’entrainement ces jeunes ont fermé la route.

Pour calmer la situation le président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, Cellou Dalein Diallo depuis Labé ce lundi matin, où il séjourne, a appelé au calme et à la retenue.

Le même appel a été lancé ce lundi par le ministre porte-parole du gouvernement Damantan Albert Camara.

PARTAGER