Modern technology gives us many things.

Guinée : les décisions surprenantes du Président Alpha Condé

alpha condé 5La décision du chef de l’Etat est tombée dans la soirée du lundi 27 mai 2013. Le décret relevant le ministre de la sécurité, Maramany Cissé, qui a surpris plus d’un Guinéen.

Puisque, aussitôt le décret le limogeant diffusé sur les antennes de la RTG, un autre, celui-là même qui le nomme au poste de ministre-conseiller à la présidence en charge des réformes du secteur de la sécurité a été rendu public. Alors même que la passation de services n’est pas encore faite.

En témoigne la dépêche de ce mardi 28 mai 2013 du Bureau de presse de la présidence de la république qui présente l’ancien membre du gouvernement, comme un expert de réputation mondiale, « dans le cadre de la consolidation de la réforme du secteur de sécurité, le Président de la République a procédé à la nomination de M. Maramany …

En témoigne la dépêche de ce mardi 28 mai 2013 du Bureau de presse de la présidence de la république qui présente l’ancien membre du gouvernement, comme un expert de réputation mondiale, « dans le cadre de la consolidation de la réforme du secteur de sécurité, le Président de la République a procédé à la nomination de M. Maramany Cissé, précédemment Ministre de la Sécurité, de la Protection civile et de la réforme du secteur de sécurité, comme Ministre conseiller à la Présidence chargé de la réforme du secteur de sécurité. M. Cissé est un expert international en matière de réforme des services de sécurité, avec une expérience reconnue à Interpol.

Le nouveau Ministre de la Sécurité et de la Protection civile est M. Madifing Diané, précédemment Ambassadeur de Guinée au Sénégal. M. Diané est fort d’une longue carrière au Ministère de la Sécurité », rapporte le bureau de presse.

 

C’est à ne rien comprendre dans la stratégie politico-administrative d’Alpha Condé. On prend les même et l’on recommence. Comme si le pays était en panne de cadres. un éternel recommencement qui bouche l’horizon.

(Guineeconakry.info 29/05/2013 – 09:23)

Les commentaires sont fermés.