Modern technology gives us many things.

Guinée-Bissau : le Premier ministre chargé de former un nouveau gouvernement

BISSAU, 12 mai — Le Premier ministre bissau-guinéen, Rui Duarte Barros (photo), a été chargé par le président de transition Manuel Sherifo Nhamadjo, d’ouvrir des concertations avec tous les partis politiques en vue de former un gouvernement de large consensus, a annoncé samedi le chef d’Etat dans un message à la nation.

pm guinée bissau 2« La décision a été prise après consultation avec tous les acteurs nationaux dont la plupart ont apprécié cette décision », a déclaré le président bissau-guinéen.

« Un gouvernement de transition avec le caractère inclusif en conformité avec les exigences actuelles, est aussi consensuel », a- t-il affirmé.

Le président Nhamadjo a estimé d’autre part que « la période de novembre retenue à l’issue des discussions au parlement, est la meilleure période pour les élections générales ».

Le chef d’Etat qui est apparu à la télévision très affaibli, a enfin indiqué, sans autres précisions, qu’il se rendra prochainement en Allemagne pour un contrôle médical et sera absent du pays pendant quelques jours.

A propos de la nomination du président de la Commission nationale des élections, le chef d’Etat a déclaré qu’elle sera faite par une décision du Conseil supérieur de la Magistrature.

Les commentaires sont fermés.