Modern technology gives us many things.

Guinée-Bissau : l’ancien président Kumba Yala candidat à la présidentielle

kumba yalaBISSAU, 9 décembre (Xibaaru) — Kumba Yala, ancien président de la Guinée-Bissau, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 16 mars 2014 dans le pays, rapporte la presse locale.

Fondateur du Parti de Rénovation sociale (PRS), deuxième force politique du pays, Kumba Yala a annoncé sa candidature après s’être inscrit sur les listes électorales.

“Je vais facilement remporter les prochaines élections générales, car en ce moment, il n’y a pas un adversaire fort avec qui je peux concourir”, a déclaré Kumba Yala, ajoutant qu’il est le principal candidat du PRS.

“Les candidats comme Paulo Gomes, économiste, ancien fonctionnaire de la Banque mondiale, Tcherno Djalo, ex-ministre de l’Education nationale et recteur de l’Université lusophone, ne peuvent pas être mes adversaires à ces élections générales”, a assuré M. Yala.

Selon lui, le seul candidat qui peut l’affronter est Hélder Vaz, ex-directeur général de la Communauté des Pays de Langue portugaise (CPLP).

Carlos Gomes Junior, ex-Premier ministre renversé en 2012 et dirigeant du PAIGC, principale force politique de la Guinée-Bissau, qui vit en exil au Portugal, est également candidat à la présidentielle.

Les commentaires sont fermés.