Modern technology gives us many things.

Guinée Bissau: Kuba Yalla ne sera pas candidat, il se retire…

kumba yalaL’ancien président de Guinée-Bissau (2000-2003), Kumba Yala, leader du parti de la Rénovation sociale (PRS, opposition), a annoncé mercredi lors d’un point de presse, sa décision de se retirer “définitivement” de la vie politique.

“Je vous annonce une décision personnelle prise après concertation avec ma famille et ceux qui me sont proches, de me retirer définitivement de la vie politique active”, a déclaré le leader du PRS.

Habillé d’une chemisette bleu sombre, le bonnet rouge de laine solidement vissé sur sa tête, Kumba Yala ajoute de manière ferme qu’il ne sera pas de la course pour la présidentielle de mars prochain.

“Ma décision est irrévocable, je ne prendrai pas part aux prochaines élections présidentielles”, a indiqué M. Yala.

Selon plusieurs observateurs interrogés par l’AFP, Kumba Yala est en perte de vitesse en terme de popularité aussi bien au sein de sa famille politique qu’au sein de la population.

Malgré cette situation, M. Yala reste un leader charismatique et incontestable au sein de son groupe ethnique, les balantes (40% de la population) et d’une frange de l’armée.  Agé aujourd’hui de 60 ans, marié et père de cinq enfants, Kumba Yala est membre fondateur de parti de la rénovation politique (PRS), créé en 1992.

Les commentaires sont fermés.