Modern technology gives us many things.

Guillaume Soro est arrivé à Dakar

soro guillaume 2Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, est arrivé lundi à Dakar, un peu avant 13 heures, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

A Dakar, M. Soro effectue une visite officielle de cinq jours, selon un communiqué de l’Assemblée nationale du Sénégal.

A son arrivée à l’aéroport de Dakar, il a été accueilli par son homologue sénégalais Moustapha Niasse.

Le président du groupe Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité) à l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Diakhaté, et d’autres députés étaient venus à son accueil, tout comme Colette Gallié Lambin, ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal.

Des rencontres en tête-à-tête avec Moustapha Niasse, des séances de travail entre parlementaires ivoiriens et sénégalais sont dans le programme de la visite de Guillaume Soro, selon le communiqué.

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire effectuera une visite à la cathédrale de Dakar, avant de s’entretenir avec le cardinal Théodore Adrien Sarr, archevêque de Dakar.

M. Soro se rendra aussi à l’île de Gorée, où il visitera la Maison des esclaves et le Musée des femmes Henriette Bathily.

Il sera reçu par Macky Sall, président de la République du Sénégal, avant d’effectuer une visite de courtoisie au Premier ministre Abdoul Mbaye.

M. Soro s’entretiendra aussi avec la presse nationale et internationale, lors de ce séjour jugé “important pour le renforcement des relations entre les institutions parlementaires sénégalaise et ivoirienne”, annonce le communiqué.

Il ajoute que Guillaume Soro et Moustapha Niasse passeront en revue les questions d’intérêt commun entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, en vue du renforcement et de la consolidation de l’axe Dakar-Abidjan.

Les commentaires sont fermés.