Modern technology gives us many things.

Goodluck Jonathan inaugure le premier engin volant fabriqué au Nigeria

navette nigériaLe président Goodluck Jonathan a dévoilé mardi le premier véhicule inhabité dénommé ‘GULMA’ qui a été conçu et construit par les ingénieurs de l’armée de l’air nigériane.


S’exprimant lors d’une cérémonie à Kaduna, Goodluck Jonathan a indiqué que le lancement de cet appareil marque une étape décisive dans l’histoire de la nation.

Il a ajouté qu’en plus de ses nombreuses applications militaires, cet engin spatial devrait apporter d’autres avantages notamment dans les domaines de la gestion des catastrophes, la surveillance des lignes électriques et l’application de la loi.

Les autres domaines où le véhicule pourrait être utile portent sur les télécommunications, la surveillance météorologique, les images et la cartographie aériennes.

“Il est également en train de devenir très rapidement un important outil dans la couverture médiatique des évènements, la surveillance environnementales et l’exploration de gaz naturel.

“Compte tenu de l’impact potentiel de sa polyvalence, je ne peux qu’exprimer ma grande fierté d’avoir des hommes et de femmes de grande valeur dans nos forces aériennes”.

 

Les commentaires sont fermés.