Modern technology gives us many things.

Ghana : ‘Le Président va trop à l’église et se sert d’elle’ selon l’opposition

ghana président prieUn parti de l’opposition ghanéenne, le Parti Progressiste Populaire (PPP), demande avec respect au Président John Mahama de cesser par rendre des visites aux églises. Le PPP relève que durant ces visites dénommées « Thanksgiving » entendez actions de grâces, Mahama exprime à Dieu ses remerciements après sa victoire issue de la litigieuse présidentielle 2012 à la Cour Suprême.

En justifiant le souhait de refus adressé au Chef de l’Etat, le parti PPP relève qu’il n’est pas bien que le concerné se sert du temps de son mandat présidentiel pour aller dans les églises et remercier Dieu pour un seul évènement qui est intervenu dans le pays il y a plus de deux mois.

Très furieux, ce parti a donné l’exemple des dirigeants de l’Angleterre et de l’Amérique qui selon lui ne vont ne vont pas à l’église tous les week-end pour les actions de grâce, lesquelles se présentent comme « un outil de propagande pour détourner l’attention des gens ».

Le PPP qui avait cautionné le contentieux électoral initié par l’opposition NPP contre Mahama estime qu’en faisant de la sorte, « le Président ne peut pas visiter tous les groupes religieux et les dénominations pour remercier Dieu Tout-Puissant pour sa victoire ». Dans un communiqué signé par Kofi Asamoah-Siaw. le secrétaire national du PPP, il est rapporté que le président a déjà visité quatre églises.

En élucidant les vrais motifs pour lesquels le PPP ne veut plus voir Mahama visiter les églises chrétiennes, ce parti a révélé que l’équipe de « communication du Président se sert de Dieu, des églises et des prières pour détourner l’attention du peuple sur la situation économique difficile du pays ».

Les commentaires sont fermés.