Modern technology gives us many things.

Ghana : Deux étudiants nigérians ‘‘sacrifient’’ leur vie dans le fleuve Volta

 pirogue 4Deux étudiants nigérians de Knustford University College à East Legon (Accra) sont morts noyés le 22 novembre 2013 dans le fleuve Volta après que leur pirogue se soit renversée.

Les deux victimes faisaient partie d’un groupe des 200 étudiants qui s’était rendu à Akosombo pour célébrer les activités organisées par le Conseil des délégués de l’école (SRC).

Selon le coordonnateur local de la gestion des catastrophes (NADMO), la noyade est survenue à bord d’une pirogue de pêche surchargée.

Voulant effectuer une traversée, un groupe de cinq étudiants a préféré prendre une pirogue en lieu et place du bateau de croisière qui était sur les eaux. Ce choix a été motivé par le tarif proposé. Au lieu de payer 10 Ghana cedis soit une somme d’environ 2.200F Cfa chacun pour prendre le bateau, les étudiants ont opté pour la pirogue dont le tarif était de 2 Ghana cedis par personne soit environ 40o F cfa.

Toujours selon cet officiel de secours ghanéen, pendant la traversée, la barque qui était « surchargée » a commencé par perdre son équilibre jusqu’à chavirer. Les sauveteurs dépêchés sur les lieux du drame ont peiné pendant plusieurs à sauver les naufragés. Après le repêchage, les corps des victimes ont été déposés à la morgue pour des formalités.

Pour précaution, vus les attraits touristiques et la grande vie qu’offre le Ghana aux étudiants de la sous-région qui sont avides de découvrir le pays, il urge que ces derniers fassent beaucoup attention dans leur sortie ou randonnée pour ne plus allonger la liste des voyages d’études sans retour dans leur pays d’origine.

 

Les commentaires sont fermés.