Modern technology gives us many things.

Gadio traite Baldé de “nain politique”

« DUC AT ALTUM » … ALLEZ AUX LARGES

Que la bave du crapaud n’entache pas la blancheur de la colombe.

C’est avec regret que nous avons constaté ces temps-ci une forme de communication mensongère organisée par le parti au pouvoir qui malheureusement a trouvé pour thuriféraire un allié qui n’ose pas pour le moment se manifester en l’occurrence M. Abdoulaye Baldé et son parti. Nous voulons attirer l’attention du peuple sénégalais que ce que le régime de Wade n’a pas réussi à faire c’est-à-dire entacher l’honorabilité du Dr. Cheikh Tidiane GADIO qui, après neuf ans six mois de loyaux services rendus au Sénégal et à l’Afrique, a été le seul homme politique a oser lever la main pour dire que j’ai les mains propres. Que si quelqu’un peut remettre en cause cette vérité n’a qu’à relever le défi.

C’est pour dire donc que ce n’est pas le régime en place encore moins quelqu’un qui cherche à échapper aux mailles de la justice M. Abdoulaye Baldé pour ne pas le nommer qui pourra le faire. Les sénégalais ne sont pas amnésiques. Ils peuvent faire semblant de pardonner mais n’ont pas oublié l’histoire récente du duo Karim Wade-Abdoulaye baldé. Si nous avons eu la courtoisie qui est peut être un défaut chez notre leader le Dr. Cheikh Tidiane GADIO de ne pas lui rappeler certaines vérités. Le sieur Abdoulaye baldé devait se considérer très honoré malgré tous les bruits de casserole qu’il traine d’avoir été ne serait ce que le temps d’une soirée auprès du Dr Cheikh Tidiane GADIO. Soirée durant laquelle son nanisme politique intellectuel a été mis à nu devant le charisme et le leadership du Dr. Cheikh Tidiane GADIO.

Si nous avons eu la courtoisie et la décence de ne pas révéler certaines choses pour éviter de tomber bas c’est surtout pour l’épargner parce que nous savons qu’on ne tire pas sur une ambulance.

La vérité que nous cherchons à apporter au peuple sénégalais est que   Monsieur Abdoulaye Baldé et ses complices ont voulu à un certain moment cheminer  avec nous mais la puanteur qu’il dégageait a fait que, de manière très courtoise, on a rompu cette alliance que peut les sénégalais n’allaient pas comprendre et certainement n’allaient pas aussi nous le pardonner.

Quelle mouche a donc piqué ce nain politique pour qu’il veuille se charger de la mission de vouloir salir la réputation du Dr. Cheikh Tidiane GADIO. S’il est une main armée du pouvoir les sénégalais ne sont pas dupes. Ils peuvent en comprendre la raison. Le Dr. Cheikh Tidiane GADIO n’a jamais été membre de leur coalition pour en sortir.

La vérité est que c’est eux-mêmes qui nous avaient trouvé à notre siège à la date du mercredi 17 mai 2017 à 19h peut être pour trouver refuge auprès d’un homme crédible et respecté par tout le Sénégal, l’Afrique et le monde entier. Donc nous ne comprenons pas ce mensonge qui consiste à dire que le Président Gadio a quitté leur coalition parce qu’ils lui ont refusé la tête de liste. N’ayant jamais été dans cette coalition donc la réponse coule de source!

Nous du MPCL, avec le Dr  Cheikh Tidiane GADIO, nous sommes résolument tournés vers l’avenir avec le pole alternatif 3e voie « Sénégal Day Dem ». Nous le réaffirmons. Nous ne sommes ni Benno, nous ne sommes ni manko. Les sénégalais en ont marre de ce combat qui dure depuis plus d’un demi siècle entre les fils de Senghor et de Wade. Ces politiciens professionnels frappés d’impuissance dans tous les sens du terme pour féconder cette belle terre du Sénégal et l’amener au développement.

L’appel que nous lançons au sénégalais c’est de leur dire tout simplement que c’est la fin des partis classiques et que c’est le Dr.

Cheikh Tidiane GADIO qui incarne la voie de l’alternative. Ne commettons pas l’erreur de le regretter comme l’Afrique en a souvent fait avec ces grands leaders comme Kwame Nkrumah, Cheikh Anta Diop, Thomas Sankara, Patrice Lumumba et tant d’autres.

On ne saurait terminer sans vous souhaiter un bon mois de ramadan. Priez pour notre cher Sénégal, lancez un appel à tous les hommes et femmes de valeur de ce pays et leur dire cordialement MPCLEMENT VOTRE!

Le commando de GADIO

Louis MANGO – Socé NDIAYE

Fait à Dakar le 1er Juin 2017

Les commentaires sont fermés.