Modern technology gives us many things.

Francophonie-Yamina Benguigui : « le sommet de Dakar sera très moderne »

yamina benguiguiLe 15e Sommet de la Francophonie, prévu à Dakar en 2014, va se caractériser par sa grande modernité, en raison de son ouverture à “des thématiques qui préoccupent l’Afrique”, a prédit Yamina Benguigui, ministre déléguée française en charge de la Francophonie.

“Ce Sommet sera très moderne, parce qu’ouvert sur les femmes, la jeunesse, la sécurité qui sont des thématiques qui préoccupent l’Afrique”, a-t-elle estimé, dans des déclarations rapportés par les services du ministère sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Mme Benguigui s’exprimait lors d’un dîner offert à une délégation sénégalaise conduite par Mankeur Ndiaye, patron de la diplomatie sénégalaise, en prélude à la 29e session de la Conférence des ministres de la Francophonie qui s’ouvre ce jeudi à Paris.

Intervenant au cours de cette rencontre, Mme Benguigui “a dit toute sa joie de voir le Sénégal organiser le prochain Sommet de la Francophonie”, rapporte cette source, avant d’ajouter : “Pour elle, ce Sommet sera très émouvant avec le retour du président Abdou Diouf à Dakar”.

“Ce Sommet se prépare particulièrement bien et je crois qu’il n’y a pas d’angoisse à se faire”, a ajouté la ministre française, en s’adressant notamment à son homologue sénégalais, en présence de Jacques Habib Sy, Délégué général à l’Organisation du 15e Sommet de la Francophonie.

Etaient également présents, le professeur Penda Mbow, représentant du chef de l’Etat sénégalais à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), et El Hadj Kassé, membre du Comité scientifique dudit Sommet.

Les commentaires sont fermés.