Modern technology gives us many things.

France/Roland-Garros – Serena Williams en finale

Victorieuse de Sara Errani (6-0, 6-1) en demi-finale, Serena Williams s’est facilement qualifiée pour la finale de Roland-Garros. L’Américaine, qui n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 2002, rencontrera la Russe Maria Sharapova samedi

serena williamsOnze ans et quarante-six minutes de jeu plus tard, Serena Williams retrouve la finale des Internationaux de France. Sacrée en 2002, elle aura l’occasion samedi d’ajouter une deuxième couronne parisienne à son palmarès face à Maria Sharapova. A priori, la Russe devrait lui donner plus de fil à retordre que la pauvre Sara Errani, qui a vécu un enfer jeudi sur le court Philippe-Chatrier. L’Américaine a balayé l’Italienne en deux manches et à peine treize jeux (6-0, 6-1).

La partie a été à sens unique pour la championne américaine. Que dire sur cette partie à part que Sara Errani a semblé comme une enfant sur le court. La protégée de Patrick Mouratoglou a démarré la partie tambour battant pour conclure la première manche en à peine 21 minutes de jeu sur un coup droit gagnant le long de la ligne (6-0). La finaliste de l’édition 2012 a marqué son premier jeu seulement sur le dixième jeu (6-0, 3-1) sur une des rares fautes directes de Williams. A ce moment, l’Italienne a levé les bras au ciel, signe de sa détresse dans ce match. Mais la numéro un mondial, pas plus impressionnée que ça, a plié l’affaire trois jeux plus tard sur un ace (6-0, 6-1). Pour rappel, l’Italienne est tout de même cinquième au classement mondial.

La dernière marche vers le titre s’annonce tout de même plus compliqué pour Serena avec Maria Sharapova face à elle. Mais l’Américaine qui s’était fait une petite frayeur au tour précédent face à Kuznetsova, a tenu à montrer à tout le monde qu’elle était la patronne du circuit. Et c’est réussi. De fort belle manière. La jolie Russe est prévenue : Serena Williams n’est pas venue à Paris pour rigoler. Seul le titre l’intéresse. Les statistiques de la Russe face à Williams ne plaident pas en sa faveur. Elle est menée 2-13 dans leurs face-à-face et n’a plus gagné face à Williams depuis…2004.

Les commentaires sont fermés.