Modern technology gives us many things.

France : Redoine Faïd arrêté

redoine faïdLe braqueur, en cavale depuis son évasion le 13 avril dernier, a été arrêté en Seine-et-Marne, a annoncé le ministère de l’Intérieur français mercredi matin.

 Fin de partie pour Redoine Faïd. L’homme, en cavale depuis son évasion spectaculaire de la maison d’arrêt de Sequedin, dans le Nord de la France, le 13 avril dernier, a été arrêté en Seine-et-Marne (région parisienne), a annoncé le ministère de l’Intérieur mercredi matin. Le braqueur récidiviste et dangereux a été interpelé dans la nuit de mardi à mercredi, dans un hôtel. L’homme a été arrêté à 3h dans un hôtel de Pontaut-Combault, où il résidait depuis quelques jours en compagnie d’un complice de cavale, ajoute le communiqué du Ministère. Ce quadragénaire s’était évadé à l’aide d’une arme, d’explosifs et en prenant en otage quatre surveillants.

Le 20 mai dernier, Manuel Valls avait assuré de « la mobilisation totale » des services de police et de gendarmerie en lien avec « les polices européennes » et « au niveau mondial » pour appréhender le malfaiteur. Tout est fait pour que « la justice fasse son œuvre et condamne les coupables avec la plus grande sévérité », avait-il déclaré le ministre, qui participait à un hommage à une policière abattue à l’âge de 26 ans en 2010.

Le 6 et le 15 mai, plusieurs dizaines de surveillants avaient bloqué les accès de la maison d’arrêt de Sequedin avant d’être délogés par la police. Ils dénonçaient l’insuffisance des mesures de sécurité dans la prison près d’un mois après l’évasion spectaculaire de Redoine Faïd.

Par El hadji diagola

Les commentaires sont fermés.