Modern technology gives us many things.

France : le compagnon de Cécile Duflot s’en prend (encore) à Manuel Valls

Sur Twitter, Xavier Cantat, le compagnon de la ministre du Logement, a pris parti dans la polémique autour des Roms, en critiquant vivement les propos du ministre de l’Intérieur.

cécile duflot compagnonXavier Cantat a dégainé une petite phrase assassine de bon matin ce jeudi 3 octobre. Le compagnon de Cécile Duflot (ensemble sur la photo) a tenu à faire savoir qu’il n’avait pas apprécié la polémique autour des Roms au lendemain du recadrage de François Hollande à son gouvernement et d’une note de Matignon sur la communication des ministres.

« Si j’ai bien compris, désormais #Valls devra obtenir l’autorisation de #Matignon avant de pouvoir tenir des propos racistes #maîtrisedelacom », a écrit le frère de Bertrand Cantat sur Twitter. Le message a été effacé, mais les utilisateurs du réseau social ont de la mémoire. 

tweet xavier cantatXavier Cantat a ensuite soutenu ne pas avoir supprimé le tweet. Mais comment le message aurait-il pu disparaître de lui-même ? « La censure ? 😉 », répond l’intéressé lorsqu’un utilisateur de Twitter lui pose la question.

De fait, les internautes apprécient peu que l’on n’assume pas ses propos sur le réseau social. De tous bords politiques, ils se moquent gentiment du tweet de Xavier Cantat. Non seulement ils estiment que le militant écologiste remet de l’huile sur le feu, mais trouvent également curieux que le compagnon d’un ministre s’exprime sur des affaires en cours.



Les commentaires sont fermés.