Modern technology gives us many things.

France : l’auteur de l’agression d’un militaire à La Défense reconnaît les faits

agresseur en francePARIS, 29 mai — L’auteur présumé de l’agression perpétrée contre un militaire dans le quartier d’affaires de La Défense, près de Paris, a reconnu implicitement avoir commis les faits, lors de son interpellation mercredi matin dans les Yvelines (banlieue sud-ouest de Paris).

Le suspect, prénommé Alexandre, a déclaré aux policiers venus l’arrêter qu’il savait pourquoi ils étaient là, selon le procureur de Paris, François Molins, qui a donné une conférence de presse mercredi à midi.

Il lui est reproché d’avoir poignardé, samedi dernier, à la gorge et à l’aide d’un cutter, un militaire en tenue, patrouillant dans le centre commercial de La Défense dans le cadre de l’opération Vigipirate, avec visiblement l’ intention de causer la mort.

La victime, aussitôt hospitalisée en région parisienne, a survécu à ses blessures qui n’ont pas « sectionné d’élément vital », selon les autorités.

« La volonté de tuer le soldat était assez évidente », a estimé le procureur. « Il a porté plusieurs coups de couteau de manière très déterminée, » a-t-il ajouté, tout en expliquant que le suspect aurait sans doute agi « au nom de son idéologie religieuse ».

La vidéosurveillance a en effet permis aux enquêteurs de constater que « huit minutes avant l’agression, qui a eu lieu à 17h54 samedi, Alexandre a effectué une prière musulmane », a précisé le procureur.

L’individu, converti à la religion musulmane à la fin de son adolescence, a fait l’objet d’un suivi socio-éducatif, mais il ne disposait pas de casier judiciaire à proprement parler.

Cette agression a eu lieu quelques jours après le violent meurtre d’un militaire britannique à Londres par deux islamistes fanatiques.

Les commentaires sont fermés.