Modern technology gives us many things.

France : 550.000 euros découverts dans la roue de secours d’une voiture

police france 2STRASBOURG (France), 2 juillet — 550.000 euros en liquide ont été découverts dans la roue de secours d’une voiture par les agents des douanes de Nancy, chef-lieu du département français de la Meurthe-et-Moselle, rapportent mardi la presse française.

Selon le journal local le Républicain lorrain, la saisie des douanes remonte au 17 juin dernier, alors que les douaniers français ont intercepté un véhicule de tourisme conduit par un automobiliste italien sur l’autoroute A31, dans le nord-est de la France.

Lors du contrôle de la voiture, les agents ont découvert, dans le coffre, une roue de secours qui présentait des anomalies dont une chambre à air dégonflée, puis ils ont aperçu un nombre impressionnant de billets de banque: 55 liasses de 100 billets de 100 euros.

Ce “capital” proviendrait de Bruxelles et devait être livré en gare de Milan, selon les déclarations du conducteur. La somme a été consignée par l’administration des douanes. Les deux occupants de la voiture, tous Italiens, ont été incarcérés et pourraient être poursuivis pour blanchiment d’argent.

Les commentaires sont fermés.