Modern technology gives us many things.

Football/Samuel Eto’o fait condamner son ancien agent : 14 millions d’euros dans sa poche

 samuel eto'o 4L’internationale camerounais Samuel Éto’o a esté en justice son ancien agent et homme de confiance Josep Maria Mesalles qui a été condamné à lui payer une amende de 14,9 millions d’euros.

L’affaire remonte à juin 2012, à l’époque l’attaquant Camerounais Samuel Éto’o avait été cité dans une affaire de fraude fiscale, après une plainte du service spécial de délits économiques et fiscaux de Barcelone.

Éto’o avait alors été accusé d’avoir fraudé près de 3,5 millions d’euros, une somme qui correspondrait à ce que le joueur avait obtenu en droits d’image de 2006 à 2009 de la part de son sponsor Puma.

Cependant il vient d’être innocenté par la justice, et a aussitôt décidé de porter plainte contre Josep Mesalles , qui était en charge de son patrimoine, au moment des faits en 2002 et qui se serait gracieusement servi pour réaliser des investissements en sa faveur à l’insu d’Éto’o.

Mesalles aurait effectué des manipulations financières afin d’investir dans de nombreux biens immobiliers en France ainsi qu’au Cameroun.

Accusés de fraude, détournement de fonds et délits liés au droit des sociétés, Mesalles a été condamné à payer une amende de 14,9 millions d’euros à son ancien joueur et associé

Toutefois Messalles dispose de trois jours pour obtenir un recours en justice ou de cinq jours pour faire appel devant la Cour Provinciale.

Les commentaires sont fermés.