Modern technology gives us many things.

Football/La Coupe du monde des clubs «Maroc 2013» commence à prendre forme

raja de casablancaQuatre des sept participants à la Coupe du monde des clubs de football, prévue du 11 au 21 décembre 2013 à Agadir et à Marrakech, au Maroc, sont connus, ce qui donne progressivement corps à cette compétition qui se jouera la première fois en Afrique.


Après le Raja de Casablanca (photo), qui sera le représentant du Maroc, pays organisateur ; Auckland City FC, porte-drapeau de l’Océanie ; et le CF Monterrey, qui va défendre les couleurs de l’Amérique centrale et du Nord, le Bayern, fraîchement auréolé de son titre de champion d’Europe, représentera le Vieux continent.

Les trois derniers qualifiés doivent venir de l’Afrique (vainqueur de la Ligue des champions), de l’Amérique du Sud et de l’Asie. Leur identité sera connue au plus tard dans la première quinzaine de novembre 2013.

Par ailleurs, la Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé le calendrier de la compétition. Ainsi, le match d’ouverture (barrage pour les quarts de finale) opposera le champion du Maroc, le Raja, au champion de l’OFC, Auckland City FC, le 11 décembre 2013 au Grand Stade d’Agadir. La finale est prévue à Marrakech le 21 décembre.


Les commentaires sont fermés.