Modern technology gives us many things.

Football/Europe: Le Sénégalais Mame Biram Diouf et l’ivoirien Ya Konan, meilleurs africains de la semaine en Europe

mame biram dioufL’équipe type des Africains évoluant dans les cinq Championnats européens majeurs (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga, Ligue 1) est connue. Impliqués sur tous les buts d’Hanovre, Didier Ya Konan et Mame Biram Diouf sont à l’honneur cette semaine.  

Gardien de but :

Kossi Agassa (Reims – Togo)
Pour l’ensemble de son œuvre, qui a permis à Reims de se maintenir en Ligue 1 après une victoire (1-0) contre Lorient.

 

Défenseurs :

Fousseyni Diawara (AC Ajaccio – Mali)
L’international malien a su jouer les leaders au sein d’une équipe qui se bat toujours pour le maintien. Son but contre Rennes (1-1) permet aux Corses d’aborder la dernière journée en bonne position pour le maintien.

Liassine Cadamuro (Real Sociedad – Algérie)
A Séville, le défenseur algérien a été impressionnant dans l’axe central (victoire 2-1). Les Basques se maintiennent à la 4ème place qualificative pour la Ligue des champions.  

Mehdi Benatia (Udinese – Maroc)
Une nouvelle fois en patron au sein de la défense des Bianconeri, pour ce qui est vraisemblablement son dernier match chez les Frioulans. Avec la victoire face à l’Inter (5-2), il laisse le club en Europa League.

Arthur Boka (Stuttgart – Côte d’Ivoire)
Le lutin ivoirien a conclu sa saison en beauté en inscrivant son premier but en Bundesliga depuis deux ans. Avec un match nul (2-2), Stuttgart termine dans le ventre mou du classement.

 

Milieux de terrain :

Youssouf Mulumbu (West Bromwich Albion – RD Congo)
Le capitaine congolais a participé au festival de buts qui a marqué le dernier match de la carrière de Sir Alex Ferguson (5-5). Son but permet  à WBA de recoller au score avant la remontée spectaculaire qui a gâché le plaisir d’une victoire en fin de carrière pour le manager de Manchester United.

Issiaga Sylla (Toulouse – Guinée)
De nouveau titulaire à Sochaux, le jeune Guinéen ouvre la marque et son compteur en Ligue 1 d’une magnifique frappe lobée.

Fabien Camus (Troyes – Tunisie)
Très actif, il fut le principal détonateur offensif de son équipe face à Bordeaux. Récompensé en marquant le but de la victoire, il permet aux Aubois de croire encore au maintien en Ligue 1, ce qui n’est pas rien.

 

Attaquants :

Didier Ya Konan (Hanovre – Côte d’Ivoire)
L’attaquant ivoirien est en forme en cette fin de saison. Un doublé pour une belle victoire contre le Fortuna Düsserldorf (3-0). A noter également la bonne performance de son coéquipier Mame Birame Diouf (Sénégal) auteur d’un but et d’une passe décisive.

Youssef El Arabi (Grenade – Maroc)
L’attaquant marocain a ouvert le score lors de la victoire des Andalous, vainqueurs de Osasuna (3-0). Une performance qui permet à Grenade de s’éloigner de la zone de relégation, avec 4 points d’avance sur la ligne de flottaison.

Saber Khlifa (Evian TG – Tunisie)
L’homme de cette fin de saison. Après son but venu d’ailleurs de la semaine dernière, l’attaquant tunisien a encore démontré qu’il avait des jambes en ce moment. Un but en partant de son camp, où il allie la puissance et la précision technique et une passe décisive pour le but du break contre Valenciennes.

Les commentaires sont fermés.