Modern technology gives us many things.

Football-Sénégal/Ligue 1 : Le trio de tête au ralenti

Les trois équipes en tête du championnat de Ligue, Diambars, Jaraaf (photo) et Olympique de Ngor, ont été tenus en échec, connaissant ainsi un ralentissement dans leur marche, lors de la 16e journée du championnat de Ligue 1 de football disputée le week-end dernier.


jaraaf de dakarDans le match au sommet de la journée, le leader, Diambars, a ramené un nul de son déplacement chez le détenteur du titre, Casa Sports (0-0). Ce qui lui permet de garder la tête du classement avec 32 points.

Son dauphin, le Jaraaf, n’a pas fait mieux en décrochant le nul sur le terrain de la lanterne rouge, Guédiawaye FC (0-0). Il est distancé de 3 points par Diambars.

L’Olympique de Ngor a aussi partagé les points avec l’AS Douanes (1-1). Un résultat qui le fait sortir du trio de tête, au profit de la Linguère, qui, grâce à sa victoire sur Niary Tally (1-0), s’empare de la 3e place du classement avec 26 points, ne devançant Ngor qu’au goal différence.

Outre la Linguère, l’AS Pikine et Yeggo sont les autres bénéficiaires de la 16e journée, marquant la 1ère journée de la phase retour du championnat.

Les Pikinois, victorieux de ASSUR (1-0), pointent à la 5e place avec 25 points. Quant à Yeggo, vainqueur du DUC (1-0), il poursuit son opération redressement et occupe la 7e place avec 23 points.

-Voici l’ensemble des résultats de la 16ème journée :

-Casa Sports / Diambars 0-0
-Guédiawaye FC / Jaraaf 0-0
-Olympique de Ngor / AS Douanes 1-1
-Yeggo / DUC 1-0
-Linguère / Niary Tally 1-0
-Touré Kunda / US Gorée 1-1
-Port / US Ouakam 1-1
-AS Pikine / ASSUR 1-0

Les commentaires sont fermés.