Modern technology gives us many things.

Football – Ligue 1 (2e journée) : Port reste leader, Linguère touche le fond

linguère footLa 2e journée de la Ligue 2 a pris fin dimanche, au stade Demba Diop, avec le match nul entre le leader Port et l’AS Pikine (1-1). Toutefois, Ngor et Touré Kunda ont signé leur premier succès face au DUC et Niary Tally sur le même score (1-0).

A la 15e minute de jeu, Séga Diop, auteur d’une jolie frappe à l’entrée des 18 mètres, permet à l’AS Pikine de mener et de garder l’avantage jusqu’à la pause. Mais, Port va égaliser sur un mauvais de la défense pikinoise, grâce à Ousmane Gassama qui reprend la balle en pleine lucarne.

 (1-1), c’est le score final entre les deux équipes. Un résultat qui permet au Port de conserver sa 1ère place, après le nul du Casa Sports et la défaite de Niary Tally.

Cependant, l’Olympique Ngor s’est bien remise de sa défaite face à Yeggo (0-1, 1ère jrnée), en dominant à domicile Niary Tally sur le même score. Ancien joueur de l’AS Pikine, Ibrahima Ivinegoma Kane a offert la victoire au Ngorois suite à une bourde de Pape Seydou Ndiaye, portier de Niary Tally.

Il faut aussi noter la victoire de Touré Kunda sur DUC (1-0). Mamadou Thiaw (80’) a inscrit l’unique but de la partie. Les Mbourois se relancent après leur déconvenue face au Port (0-2, 1ère jrnée).

Enfin, la Linguère a enregistré son 2e revers de la saison face l’USO (0-1), après celle face à Niary Tally (1-2, 1ère jrnée). Elle occupe désormais la 14e place de la Ligue 1, derrière la Suneor (13e, 1 pt).

Lissa SECK

Résultats 

Samedi 28 décembre

Diambars – Casa Sports 1-1

Suneor – Yeggo 0-0

Dimanche 29 décembre

DUC – Touré Kunda 0-1

Port – AS Pikine 1-1

Olympique Ngor – NGB 1-0

Stade Mbour – Jaraaf 1-1

Linguère – USO 0-1

 

Equipes

Points

Port

4

Pikine

4

Casa Sports

4

USO

4

Yeggo

4

Niary Tally

3

Ngor

3

Touré Kunda

3

Jaraaf

2

Stade Mbour

2

Diambars

1

DUC

1

Suneor

1

Linguère

0

 

 

Les commentaires sont fermés.