Modern technology gives us many things.

Football-Ligue 1 (2e journée) : Diambars–Casa Sports, le choc des « puissants »

alphonse ba diambarLa Ligue 1 reprend ses droits, après une semaine de pause à cause du Magal de Touba, avec un programme alléchant pour cette 2e journée qui débute ce samedi, avec le choc des champions entre Diambars et Casa Sports, au stade Fodé Wade de Saly. Dimanche, le leader Port fera face à l’As Pikine, dans un duel au sommet.

Champion en titre, Diambars (10e) reçoit le Casa Sports (3e), son bourreau lors de la finale du championnat en 2012. Cette rencontre est capitale pour les Mbourois qui se sont inclinés (0-1, 1ère jrnée) face à l’AS Pkine.

Ils doivent s’imposer pour retrouver une sérénité dans leur rang et surtout éviter de se faire distancer par les équipes de tête comme Port (1er), Niary Tally (2e) et Pikine (4e). Une défaite mettrait le doute au sein de l’Institut.

Mais, la mission risque d’être difficile face aux Ziguinchorois qui ambitionnent de reconquérir la Ligue 1 cette saison.  Victorieux de « Huiliers » de la Suneor (1-0, 1ère jrnée), les « Sudistes » voudraient s’offrir une 2e victoire de rang. Toutefois, il faudra se méfier des Diambars qui essaieront de se relancer après leur déconvenue.

Promu cette saison, la Suneor (12e, 0 pt -1) va livrer son 1er match à domicile face à Yeggo (5e, 3 pts +1). Défaits lors de la 1ère, les « Huiliers » voudront décrocher leur 1er succès en Ligue 1, après avoir passé quatre saisons en divisions inférieures. Quant aux Sicapois, vainqueurs de l’Olympique Ngor (1-0), tenteront de ramener un précieux résultat de ce déplacement.

Cette 2e journée prend fin dimanche, avec deux grosses affiches : Port – As Pikine et Ngor – Niary Tally. Leader de la Ligue 1, Port (3 pts +2) accueille l’équipe de l’AS Pikine (4e, 3 pts +1). Tandis que Niary Tally (2e, 3 pts) se déplace sur la pelouse de la vice-championne, l’Olympique Ngor (11e, 0 pt).

DUC – Touré Kunda, Stade Mbour – Jaraaf et Linguère – USO, sont aussi au menu de cette journée.

Programme : 2e journée

Samedi 28 décembre

Stade Fodé Wade de Saly

16h30 Diambars – Casa Sports

Stade Ely Manel Fall

16h30 Suneor – Yeggo

Dimanche 29 décembre

Stade Demba Diop

16h00 DUC – Touré Kunda

18h00 Port – AS Pikine

Stade Municipal de Ngor

16h30 Olympique Ngor – NGB

Stade Caroline Faye de Mbour

16h30 Stade Mbour – Jaraaf

Stade Me Babacar Sèye

16h30 Linguère – USO

Les commentaires sont fermés.