Modern technology gives us many things.

Football : Le Ghana met fin au rêve de la Zambie pour le mondial 2014

ghana zambieLe match ayant opposé le Ghana à la Zambie ce vendredi 6 septembre au stade Baba Yara de Kumasi s’est soldé par la victoire des Black Stars 2 contre 1 pour les Chipolopolos.

Par cette victoire, le Ghana prend donc la tête du groupe D avec 15 points et se qualifie pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Pour sa part, la Zambie qui s’est battue jusqu’à la dernière minute est éliminée de la course pour ce prestigieux trophée.

Si les deux équipes se sont tenues en respect après l’entame du jeu, la différence de but viendra changer le rythme du jeu. Plus offensifs et entreprenants, les Black Stars ouvriront le score à la 18e minute par Abdul Majeed Waris, l’attaquant du club Spartak Moscou. Le score restera de 1-0 en faveur du Ghana jusqu’à la fin de la première partie. Au retour des vestiaires, les Black Stars doubleront la mise par Kwadwo Asamoah à la 62e minute.

Décidés à remette les pendules à l’heure, les Chipolopolos réussiront à réduire le score par Sinkala.

Pour la suite du jeu, le Ghana fera deux changements. Les joueurs Rabiu Mohammed et Mubarak Wakaso sortiront pour laisser leur place respectivement à Michael Essien et Christian Atsu.

Selon la CAF, le tirage au sort du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 (Zone Afrique) aura lieu le 16 septembre 2013.

Enfin, si la victoire de ce jour du Ghana sur la Zambie revêt un aspect historique, il est à rappeler que depuis plus de deux décennies, c’est la première fois que les Black Stars arrivent à dompter les Chipolopolos qui ont fait assez de bruits avant cette rencontre.

Les commentaires sont fermés.