Modern technology gives us many things.

Football : Drogba, Zidane et Ibrahimovic annoncés à Bamako

Des stars du football sont attendues dans la capitale Malienne, le 28 décembre prochain notamment Didier Drogba, Zinedine Zidane, Samuel Eto’o, et Zlatan Ibrahimovic pour un match de gala sur la paix et la réconciliation nationale au Mali, selon une annonce lundi la presse locale.

drogba zidane

 

Les ambassadeurs de ce match de gala, le Camerounais Patrick Mboma et le Sénégalais El hadji Diouf étaient présents ce samedi 30 novembre lors du lancement officiel de la cérémonie à Bamako, en présence du ministre des sports, le comité national olympique malien.

 » Ce match de gala réunira de grands noms du football mondial et permettra de soutenir le Mali dans son processus de paix et de réconciliation  » a affirmé Cheick Diakité, président de l’association « Maliba » et initiateur du projet.

80% des fonds récoltés seront versés à des associations humanitaires œuvrant au Mali, selon Cheick Diakité.

Ce match de gala opposera une sélection malienne, composée de Seydou Keïta, Adama Tamboura, Adama Coulibaly, Samba Sow, Cédric Kanté, Bassala Touré, Samy Traoré, à une sélection internationale composée de grands noms du football mondial notamment Zinedine Zidane, Samuel Eto’o, Didier Drogba, et Zlatan Ibrahimovic, qui auraient confirmé leur présence à cette rencontre, qui intervient durant la trêve hivernale en Europe.

 

Les commentaires sont fermés.