Modern technology gives us many things.

FIFA : début d’un stage des arbitres pour la Coupe du monde 2014

arbitre africainGENEVE, 28 mai — Les derniers arbitres figurant sur la liste des candidats pour la Coupe du monde 2014 ont commencé à suivre un stage à Rio de Janeiro, le premier de préparation organisé sur le sol brésilien, selon un communiqué mis en ligne par la FIFA lundi.

Venus de 46 pays différents, ces arbitres assisteront à des cours théoriques, se soumettront à des examens cliniques et participeront à une série de tests physiques, selon le communiqué.

« Nous entrons dans la dernière ligne droite. A l’issue de cette phase, sans doute la plus intense, nous serons aux portes de la Coupe du monde 2014 », a indiqué Massimo Busacca, ancien arbitre international devenu responsable du Département de l’arbitrage de la FIFA, cité par le communiqué.

« Ici, tout le monde joue au football. Le ballon ne s’arrête jamais, du matin au soir. C’est la raison pour laquelle je tenais à ce que le stage ait lieu ici. Je voulais que les arbitres respirent le football, qu’ils ressentent cette passion et cette énergie », a-t-il ajouté.

Ce stage, qui prendra fin le 31 mai, se déroule avec le concours d’arbitres instructeurs de la FIFA, de personnels médicaux et techniques, ainsi que de spécialistes en kinésithérapie, communications et administration.

Les commentaires sont fermés.